L'organisation des Témoins de Jéhovah affirme que la Bible a été écrite avant tout pour 144000 chrétiens "oints", dont font évidemment partie ses dirigeants. L'Ecriture ne se réalise que par eux, le reste des chrétiens étant de simples figurants ou "bénéficiaires".

Voici une compilation de citations extraites des publications de la Watchtower, je crois qu'elles se passent de commentaires :

Après avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a répondu : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:24, 25). Il a ensuite parlé de ceux qui sont “ en union avec Christ Jésus ”, à savoir les chrétiens oints. (Lire Romains 8:1, 2.) Au moyen de l’esprit saint, Jéhovah les adopte comme fils, leur accordant la possibilité d’être “ cohéritiers de Christ ”. (Rom. 8:14-17.) L’esprit de Dieu ainsi que leur foi dans le sacrifice rédempteur de Christ leur permettent de sortir victorieux du conflit qu’a décrit Paul. De ce fait, ils “ n’ont pas de condamnation ”. Ils sont libérés “ de la loi du péché et de la mort ”. Même si la lettre de Paul était destinée à des chrétiens oints, tous les serviteurs de Jéhovah — quelle que soit leur espérance — peuvent tirer profit de ce qu’il a déclaré au sujet de l’esprit saint et du sacrifice rédempteur de Christ. Il est capital que, tous, nous comprenions ses remarques divinement inspirées et que nous nous efforcions d’en tenir compte. - Tour de Garde du 15/11/2011 page 11 (voir aussi L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah)
Toutes ces explications devraient montrer aux autres brebis pourquoi les Écritures grecques chrétiennes parlent tant du Christ et de ses frères oints ainsi que de leur rôle essentiel dans l’accomplissement des desseins de Jéhovah. Les autres brebis considèrent par conséquent comme un privilège de soutenir de toutes les manières possibles la classe ointe de l’esclave en attendant “ la révélation des fils de Dieu ” à Har-Maguédôn et pendant le Millénium. - La Tour de Garde du 01/02/2002 page 23
Après avoir établi que les chrétiens ont un moyen supérieur d’accès auprès de Dieu, l’apôtre Paul, en Hébreux 10:22-25, évoque trois manières de manifester sa foi et sa reconnaissance envers Dieu. Bien que ces conseils divinement inspirés s’adressent en premier lieu aux chrétiens ayant “ la voie d’accès au lieu saint ” (les oints, ceux qui ont l’appel céleste), tout humain qui veut bénéficier du sacrifice propitiatoire de Jésus doit en tenir compte. - La Tour de Garde du 15/08/2000 page 19
Effectivement, ces paroles sont principalement “ pour les congrégations ”. Elles constituent un message qui concerne avant tout la congrégation des chrétiens oints qui se trouvent sur la terre. Tout ce qui est dit dans la Révélation s’adresse en premier lieu aux chrétiens oints, qui sont appelés à résider dans la Nouvelle Jérusalem. Par l’entremise de cette congrégation, la grande foule a elle aussi le privilège de comprendre ces précieuses vérités prophétiques. - La Révélation : le grand dénouement est proche page 317 (publié par les Témoins de Jéhovah".
Du reste, la quasi-totalité des lettres divinement inspirées appartenant aux Écritures grecques chrétiennes s’adressaient essentiellement à ces héritiers du Royaume, aux “saints”, à ceux qui avaient “part à l’appel céleste”. - Unis dans le culte du seul vrai Dieu page 111 (publié par les Témoins de Jéhovah) 
Aux Écritures hébraïques, qui existaient déjà, Jéhovah a donc ajouté les Écritures grecques chrétiennes, rédigées sous son inspiration. À l’origine, les Écritures hébraïques s’adressaient aux Israélites selon la chair, durant le temps où ils entretenaient des relations particulières avec Dieu. Les Écritures grecques chrétiennes, elles, étaient avant tout destinées à “ l’Israël de Dieu ”, aux chrétiens que Dieu oignait pour qu’ils soient ses fils spirituels et les frères du Christ. - La Tour de Garde du 15/01/2008 page 22

Ce postulat complètement infondé selon lequel la Bible n'a été écrite que pour une certaine catégorie de chrétiens est crucial pour les Témoins de Jéhovah car il leur sert d'appui pour bâtir toutes leurs doctrines relatives aux deux classes de chrétiens et à la double espérance qui, selon eux, en découle.

Voir l'article : Les Témoins de Jéhovah et les 144000, la Nouvelle Alliance et le pardon des péchés qui démontre pourquoi ce postulat n'est pas valable.


Commentaires  

+1 #1 roland 31-07-2015 05:58
bravo pour votre excellent travail!!
Que Dieu vous benisse
Signaler à l’administrateur
+1 #2 Guy 11-10-2016 19:35
Bravo Thomas, au moins vous restez lucide, et constant : celà réconforte.
Signaler à l’administrateur

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire."
Jean 3:17

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Se souvenir de moi

Derniers commentaires

  • Les Témoins de Jéhovah et le nom de Dieu

    angelo il y a 1 semaine
    La suite du § dit que les rabbins lui ont craché à la figure . Ce n''est pas une attitude chrétienne ...

    Lire la suite...

     
  • Jésus est-il un ange ? Est-il l'archange Mikaël (Michaël ou Michel) ?

    angelo il y a 1 semaine
    Tu cites Hébeux 1 :4-6 mais la suite est aussi une distinction ente les anges et Jésus. Pour les ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et le nom de Dieu

    Marco il y a 2 semaines
    Bonjour, Le dernier article de Tour de Garde étudié raconte l histoire d'un homme juif qui découvre le ...

    Lire la suite...

     
  • "C'est le don de Dieu" : une nouvelle brochure pour prêcher aux Témoins de Jéhovah

    HEGOAK il y a 3 semaines
    petit coucou amical... En lisant les derniers commentaires qu'il faut féliciter en passant ( merci à ...

    Lire la suite...

     
  • L'organisation JW.ORG refuse de payer la taxe incendie sur ses hôtels à Newburgh (USA)

    Laurent Siguret il y a 1 mois
    Pascal!, La question n'est pas là es ce que ces bâtiments rentrent dans une catégorie ou l'impôt est ...

    Lire la suite...