"Celui qui est mort est quitte du péché". Si vous avez côtoyé les Témoins de Jéhovah vous avez forcément entendu cette phrase au moins une fois. En effet, l'organisation utilise ce petit bout de phrase extrait de la Bible pour expliquer qu'à la mort de quelqu'un ses péchés sont effacés et les compteurs sont en quelque sorte remis à zéro. Mais est-ce vraiment le cas ? Sinon les actions de cette vie seront-elles jugées un jour ? Quand ?
L'épître aux Hébreux est l'une de mes préférées. C'est une vraie pépite qui nous explique magnifiquement bien en quoi les pratiques rituelles de l'ancien testament trouvent leur réalisation et leur finalité dans le nouveau testament. Voyons comment cette épître permet de démentir la doctrine de la double classe de chrétiens et en quel sens, dans le nouveau testament, les chrétiens deviennent tous des prêtres saints de Dieu.
Voici un raisonnement imparable permettant de démontrer "Bible en main" que la "grande foule" de "ceux qui viennent de la grande tribulation" fait partie intégrante des "144000". Grâce à ce raisonnement biblique on prouve par conséquent que les "144000" sont à prendre au sens symbolique.
Dans cette vidéo de jw.org, à l'occasion de l'assemblée annuelle 2020 des Témoins de Jéhovah, une allocution a été diffusée revenant sur l'explication de la parabole de Jésus concernant le jugement des brebis et des chèvres. Or il est intéressant de constater que cette "nouvelle" explication n'est en fait qu'un retour à l'explication de Rutherford en 1923 ! Dans cette vidéo de JW.ORG, il est également expliqué comment les Témoins de Jéhovah peuvent être considérés comme des brebis et être sauvés au jour du Jugement.
L'un des enseignements fondamentaux des Témoins de Jéhovah (JW.ORG) concerne le Royaume de Dieu. Selon JW.ORG, ce Royaume serait avant tout un gouvernement. La doctrine des Témoins de Jéhovah concernant le Royaume de Dieu est-elle biblique ? C'est ce que nous allons vérifier dans cet article.
Les Témoins de Jéhovah sont-ils le peuple de Dieu ? Sinon qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ? Comment la Bible définit-elle le peuple de Dieu ? Et surtout, comment en faire partie ?
Pourquoi les Témoins de Jéhovah se trompent-ils sur la grâce (faveur imméritée) ? Pourquoi ne prennent-ils pas la pleine mesure des implications de la mort du Christ dans leur foi chrétienne ? Cet article fait suite à Témoins de Jéhovah, savez-vous ce qu'est la grâce ?
Les Témoins de Jéhovah ont une conception bien à eux de la prédication. Selon leurs propres critères, ils affirment être les seuls à accomplir la prophétie de Matthieu 24:14. Mais est-ce vraiment le cas ? Leur conception de la prédication est-elle bonne ? Si oui est-elle la seule valable ? Sont-ils vraiment les seuls à prêcher la bonne nouvelle ? Est-ce que leur activité prédication prouve qu'ils sont l'organisation de Dieu sur terre ?