Témoignages en rapport avec les Témoins de Jéhovah (JW.ORG)

Sentez-vous libre de témoigner de votre expérience, bonne ou mauvaise, au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah !


Merci de rester respectueux et courtois dans vos témoignages afin qu'ils ne soient pas supprimés. Les témoignages des personnes non enregistrées sur le site (Guest) seront relus avant publication et apparaîtront donc plusieurs heures après leur écriture.

Ajouter un témoignage
Témoignage de vox
posté le 1/09/17, 11:44

Bonjour à tous.
Voilà maintenant 13 mois que nous avons abandonné réunions, prédication etc..
Nous avons pris le baptême il y a 25 ans après beaucoup de choses de part et d'autres à régler pour être conformes à l'organisation. Nos enfants ont été élevés dans cette vérité mais aucun n'a pris positon sauf notre fils qui venait de temps en temps aux assemblées, sans pour autant être baptisé, et c'est tant mieux.
Mon mari avait déjà découvert beaucoup de choses, quand à moi je me suis mise à faire des recherches sur internet (wouah), et plus je cherchais plus je trouvais !! CT Russel, Rutherford, etc.. ONU, firme de tabac ( que je ne nomme pas ici), Armement, les 144000, les fausses dates (mais de quel droit peut on avancer des dates ? Alors que Jésus a dit lui même qu'il ne connaissait ni le jour ni l'heure sauf le Père !!!) le drapeau sur une salle du royaume (je vous laisse chercher pas mal non plus !!) et le top des tops la PEDOPHILIE aussi, ils font partie de beaucoup de choses, mais ça c'est "faire partie du monde" ! . N'est ce pas ?
Lu Crise de Conscience et Liberté Chrétienne, respect à Ray Franz ces livres sont formidables, aussi Barbara Anderson et j'en passe....
Évidemment là l'esprit est grand ouvert, on se demande ce qu'on fait là dedans !
Nous avons repris notre bible (comme je fais collection évidemment je n'ai pas pris la TMN), et j'ai commencé à lire l'évangile de Jean et là que de découvertes ! Puis je continuais avec Actes etc...
J'aimais mes frères et sœurs, j'avais des appels téléphoniques, des textos, je répondais évasivement...aussi des visites qui je l'avoue devenaient de plus en plus ennuyeuses car pour en finir on avait bien compris que nous n'étions certainement pas au bon endroit et cette envie de le crier aux autres et de se retenir car nous n'étions finalement pas tout à fait prêts...
L'invitation au mémorial (nous n'y sommes pas allés), l'invitation pour la semaine spéciale idem. Et bien sûr n'en pouvant plus la décision finale d'en finir une bonne fois pour toutes.. Nous avons donné notre lettre de démission le 1ier avril de cette année quelle farce ! Avons aussi fait des copies pour certains frères et sœurs ne voulant pas qu'ils puissent penser qu' il y avait des soucis dans notre couple ! Une semaine après un ancien passe alors là on a dit ce que nous avions sur le cœur et donné une copie de notre lettre qu'il n'avait soit disant pas eue !! Ça a été vite ensuite, la lettre était abominable eh oui elle l'était puisqu'elle relatait toutes les tricheries, tromperies, mensonges etc.. Qui eux sont pourtant bien réels ...
Nous sommes devenus des "apostats" de nom pour eux car nous ne le sommes pas évidemment et nous avons certainement encore plus la FOI que jamais en Christ Jésus notre Sauveur et Seul Médiateur (1 Tim 2:5) entre les hommes et Dieu et non une religion ni même une organisation ! Nous aimons toujours notre Grand Créateur ne leur en déplaise ... N'est il pas écrit que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14:6) ce qui est formidable c'est qu'il ajoute "personne ne vient au Père SANS PASSER PAR MOI" ? nous les aimons toujours aussi puisqu'il faut aimer aussi son prochain comme soi même .. Que Dieu leur ouvre les yeux !!
Nous ne voulions plus être comme des hypocrites ça ne pouvait plus durer !
Dès le début nous avons senti un soulagement, une paix intérieure extraordinaire...
(J'ajoute les découvertes des messages subliminaux dans certains livres que j'avais et qui m'ont dégoûtés au plus haut point, au point que le soir même, c'était en octobre, j'ai demandé à mon époux de me ramener des cartons et j'ai tout mis dehors dans un box).
Quelle honte !!
Maintenant nous marchons par la FOI en notre Seigneur Jésus Christ, nous avons trouvé nos repères dans une communauté chrétienne formidable où il n'y a ni clans, ni embrouilles, ils vivent l'Amour avec un grand A.. Parce que lorsque nous sommes sortis de chez les tj nous nous sommes dit que nous ne pouvions rester seuls, nous avions besoin de chrétiens qui suivent Christ, et nous les avons trouvé (quoique il y en ait partout mais cette communauté nous convient bien)...
Par ailleurs nous n'oublions pas Thomas qui grâce à ce site nous a énormément aidé et continue à nous aider parce que ce n'est pas parce nous sommes sortis de là que nous avons tout gagné, notre cheminement est présent, il y a du chemin à faire effectivement ne serait ce que pour sortir toutes les idioties que nous avons pû apprendre chez les tj de notre tête !! Beaucoup à démonter, détricoter, c'était un formatage parfait dirons nous.. Et là nous sommes comme des enfants à apprendre et apprendre davantage parce que ces choses nous ne les connaissions pas !!! Que de merveilles !!!
Alors encore merci Thomas d'être là, notre frère bien aimé. Tu aides énormément de gens que Dieu continue de te bénir abondamment. Bien à toi.

Témoignage de Guest
posté le 1/09/17, 08:04

Merci au créateur de ce site !
TJ sincères lisez mon témoignage !
Je suis un TJ sincère ébranlé !
J’ai été élevé dans la vérité. Ma famille est T-J ! J’ai la trentaine. Je suis gitan tzigane rom. Mon père a été excommunié ! Depuis quelques années il est réintégré.
Je suis excommunié depuis très peu de temps !
Mon histoire est surprenante, incroyable mais vraie ! Elle fait 5 pages Word !
Bonne lecture !
Vous savez tous, sinon vous l’apprenez, que les gitans roms tziganes, sont un peuple venant de l’inde du nord.
Nous sommes en Europe depuis un millénaire. Nos traditions ont empêché notre assimilation aux peuples qui nous ont tolérés parmi eux. Nous sommes dispersés sur toute la terre, mais très unis, plutôt mal aimé des autres peuples ! Même du peuple des T-J !
Pour tous les peuples qui nous ont accueillis, nous sommes des étrangers basanés, différents, craints partout ! La différence fait peur !
Nous sommes considérés comme mystérieux ! Nous inquiétons ! De nombreuses légendes courent sur nous !
Bien que les T-J fassent des efforts pour nous accepter, nous restons différents de par nos teins basanés, notre culture, notre langue, nos lois, les longues et larges robes brillantes multicolores de nos épouses, pour les hommes nos chapeaux noirs à large bord et nos justaucorps de cuir noirs, notre union à notre peuple!
Je fais partie d’une grande famille, d’une tribu de T-J. Je me suis fait baptiser préadolescent. Je me suis marié légitimement avec une gitane-rom TJ en fin d’adolescence.
Difficile de trouver une épouse TJ qui soit gitane ! Chez les gitans la coutume, la loi, est de se marier avec une femme de notre peuple ! Cela évite bien des problèmes suite aux différences culturelles mais surtout protège notre peuple de l’assimilation dans les autres peuples chez lesquels nous résidons ! (c’est une loi qui ressemble à celle des T-J avec les mêmes motifs sous-jacents : protéger notre culture !)
Nous nous marions très jeunes du mariage coutumier des gitans-roms, durant l’adolescence avant d’être attirés par des femmes étrangères.
Etant mineurs le mariage légitime est impossible la plupart du temps ! Cela entraine automatiquement nos exclusions !
Presque tous mes cousins, cousines et amis roms baptisés T-J avant l’âge de 16 ans ont été excommuniés et leurs parents avec eux s’ils ont toléré le mariage coutumier ! UNE HECATOMBE !
Pourquoi  cette hécatombe ???
3 critères d’obligation difficiles à réunir s’imposent à nous, T-J tziganes-gitans-roms, pour nous marier :
1er) trouver un conjoint T-J,
2 ème) trouver un conjoint gitan-rom,
3 ème) se marier légitimement (impossible pour les mineurs) !
J’ai réussi à les réunir !
Mon épouse et moi sommes devenus pionniers.
Nous avions de bons résultats en prédication. Nous faisions des disciples !
Pour sauver un bébé nouveau-né de l’abandon, je l’ai reconnu légitimement alors que je n’en suis pas le père biologique ! Cela s’est su dans la congrégation.
Les anciens nous ont convoqués ! Ils m’ont reproché d’avoir menti ! (Ce n’est pas une raison biblique d’excommunication de 1 corinthiens 5 :11 !)
En premier lieu ils m’ont supprimé le privilège de pionnier et tous mes autres privilèges ! Dont celui de soutenir le groupe gitan-rom de notre village ! Cela a été annoncé publiquement à la salle du royaume en ma présence.
Ensuite ils ont réfléchi puis nous ont convoqués à nouveau devant le comité de discipline religieuse composé de non gitans-roms.
Ils ont décidé et imposé que je devais faire un test de paternité puis une demande de renonciation à la paternité par procédure judiciaire pour prouver mon repentir.
J’ai refusé ! Pourquoi ? Parce que cela voulait dire abandonner le bébé auquel nous nous sommes attachés à une institution administrative sans cœur ! Un gitan-rom ne peut faire cela ! C’est contraire à nos lois et principes d’hospitalité !
Notre peuple a toujours accueilli les bébés abandonnés discrètement la nuit auprès de nos roulottes par les mères célibataires étrangères conditionnées par la religion à être honteuses et condamnées à cause d’enfantement fruits de la fornication.
Les anciens m’ont excommunié !
Dans la foulée ils ont excommunié mon épouse soumise à ma décision pour complicité ! Pourtant la soumission aux décisions du mari n’est-elle pas enseignée et conseillée par les T-J ?
Nous avons fait appel ! Appel accepté ! Excommunication confirmée pour nous deux !
Notre groupe tzigane rom qui nous aime tendrement depuis toujours, a pris la nouvelle comme un coup de sabre en plein cœur !
À l’annonce de notre excommunication, les larmes coulaient de tous les visages même si c’était interdit de nous pleurer disent les tours de gardes !
Pour nous la douleur a été insupportable ! Surtout le sentiment d’une injustice profonde nous fait souffrir !
Pourtant la bible la bible ne relate-t-elle pas des cas comme le notre où cela ne s’est pas passé comme ça mais le contraire ?
Osée ou Hoshéa le prophète et auteur du livre de la bible portant son nom, n’a-t-il pas reconnu légitimement les enfants adultérins de son épouse à la demande de Jéhovah ?
Et Joseph, à la demande de Jéhovah qui lui a parlé dans un rêve, n’a-t-il pas adopté et reconnu légitimement Jésus dont il n’était pas le père biologique ? (Luc 3 : 23)
Pourquoi est-il loué pour cette action ?
La même action est condamnée aujourd’hui en ce qui me concerne ? Pourquoi ?
Beaucoup de T-J non roms qui se sont mariés avec des femmes T-J mères célibataires aux enfants orphelins de pères, ont fait comme Joseph sans être excommuniés ! Pourquoi ?
Beaucoup de T-J non roms dont l’épouse à commis l’adultère et conçu un enfant adultérin, ont pardonné à leurs épouses et reconnu légitimement des enfants non biologiques sans être inquiétés ! Pourquoi ?
La majorité des T-J gitans-roms de notre village sont excommuniés pour des raisons douteuses et non conformes à 1 corinthiens 5 : 11. Il en est de même pour ceux de notre tribu.
Comme nous sommes très unis et que nous nous connaissons tous, cela se voit bien mieux que chez les non roms ! Chez les non roms les exclus disparaissent dans la nature !
Désormais on peut en discerner quelques-uns, très peu, grâce à des sites internet comme celui-ci ! Mais la plupart ne se manifestent pas ! Ils préfèrent cultiver la résilience de leurs douleurs !
Chez les gitans-roms T-J de ma grande tribu il y a plus d’excommuniés que de T-J actifs ! Est-ce particulier aux roms ou la règle chez les T-J ?
Les annuaires TJ, fervents de statistiques, ne publient aucune statistiques ni chiffres sur les exclus ! Ils doivent avoir honte de ce travers de leur organisation théocratique qu’ils appellent un « paradis spirituel » !
La réputation des T-J est qu’ils passent un temps phénoménal, (des milliards d’heures publient-ils) ; Qu’ils dépensent des sommes astronomiques (des dizaines de millions de dollars publient-ils) à chercher à faire des disciples ! Puis des sommes colossales d’investissement dans les constructions de Béthels, siège de Warwick, salles du royaume et salles d’assemblée et du temps à les former lors des réunions et assemblées !
Paradoxalement, en quelques heures, pour des raisons non bibliques très souvent et sans compassion ni miséricorde, ils en excommunient très discrètement la majorité ! (Matthieu 23 : 15)
Parallèlement à mon excommunication, ils ont vendu la salle du royaume de notre village qui leur avait été offerte gracieusement par un TJ rom qu’ils ont ensuite excommunié ! La rumeur coure que ce serait pour des raisons non bibliques!
La vente de notre salle du royaume leur évite de venir me remplacer dans le management du groupe rom qu’ils ont décimé par leur série d’exclusions de roms, à plus de 50 km de chez eux et les arrange financièrement.
Il parait que l’organisation a besoin d’argent !
Régulièrement il nous est demandé dans les revues et les discours de faire des dons anonymes pour soutenir l’œuvre mondiale !
Les familles gitanes-roms et quelques non roms, pauvres de notre village ne peuvent payer le transport pour aller à la salle du royaume la plus proche à plus de 50 km ! Ils subissent les conséquences des mauvaises décisions du collège central !
Donc me voila avec mon épouse, comme la plupart de mes cousins, cousines, oncles, tantes, grands-parents : exclu !
Nous prenons conscience de l’ampleur de cette catastrophe dans notre vie !
Conditionnés aux habitudes T-J depuis l’enfance c’est très dur pour nous de nous trouver soudainement en rupture complète avec notre religion, nos amis TJ et notre grande famille qui sont encore T-J avec lesquels nous entretenions des relations chaleureuses !
Nous sommes isolés affectivement car nous n’entretenions pas de relations avec les non T-J pour suivre les conseils de l’organisation !
Difficile de croire que Dieu nous a rejetés parce que nous avons été bannis par des humains imparfaits, sans compassion, sujets à l’erreur, nommés par Dieu, auxquels Dieu aurait délégué son autorité, selon l’enseignement du collège central ! (TG d’avril 2017 article « soutenir la souveraineté de Jéhovah » § 15)
Difficile de croire que nous sommes dévorés par Satan le Diable ! Difficile de croire que nous n’aurons pas droit à la vie éternelle !
Notre vie était à 100% vouée, utilisée pour la cause des T-J ! Nous étions un couple modèle !
Jusqu’à l’instant de notre excommunication, nous nous donnions à Jéhovah, à l’organisation, à nos frères et sœurs spirituels, à la prédication, de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée, de toute notre force selon les conseils de l’organisation ! (Matthieu 22 : 37)
Nous avons été soudainement, brutalement, mis à part, arrachés à tout ce qui était notre vie quotidienne, comme transplantés sur une autre planète inhospitalière, comme jetés dans une poubelle ! Un cauchemar !
Tous ceux qui nous aiment et que nous aimons se sont métamorphosés !
Après l’annonce de notre excommunication, hypocritement ils nous ont totalement ignorés même ceux que nous avons enseignés jusqu’à devenir TJ ! Même ceux que nous avons énormément aidés ! Même la famille proche ! Même nos parents ! C’est la dure loi des TJ !
Tous sont dans la terreur de se faire à leur tour excommunier s’ils nous parlent ! Surtout mon père qui a connu cette horreur innommable !
Tous ceux qui nous aiment, mes parents et ceux de mon épouse souffrent beaucoup !
Nous avons perdu toutes nos responsabilités dans l’organisation !
Notre vie s’est trouvée en un instant, complètement renversée, détruite, vidée !
A chaque fois que vous verrez une toile d’araignée contenant les restes vides d’autres insectes, dont ceux de leurs mâles que ces insectes, ignobles pour nous mais conditionnés ainsi par Dieu, ont dévorés après avoir utilisés pour être fécondées, pensez à nous excommuniés T-J !
Nous sommes comme ces araignées mâles et autres insectes !
L’organisation des TJ comme cet insecte monstrueux, nous avait fait captif de sa toile gluante !
Comme cet insecte monstrueux elle nous a utilisés ! Quand nous lui avons déplu l’araignée nous a punis en aspirant notre substance !
Toute la substance de notre esprit, de notre vie, a été aspirée comme par cette araignée effroyable !
Nous avons été comme vidés par l’araignée abominable !
La watch-tower est comme une araignée tendant sa toile aux insectes innocents que nous sommes ! Elle nous englue puis nous met l’épée de Damoclès de nous vider de notre substance si nous ne nous plions pas aux moindres injonctions bibliques ou non bibliques des anciens coercitifs, se prétendant plein d’amour pour nous, prétendus nommés par Jéhovah lui-même ! (Site jw.org /publications/tour de garde d’étude/ Tour de garde de juin 2017 / article « soutenir la souveraineté de Jéhovah » § 15)
Toute cette horreur, toute cette monstruosité, à cause de cette décision sanctionnant l’amour que nous avons manifesté envers ce bébé condamné à l’abandon à une institution administrative sans cœur!
Est-ce la pensée de Jésus qui transparait dans les évangiles ???
Est-ce là l’amour du prochain ? Est-ce suivre l’exemple de la parabole du bon samaritain ?
C’est terriblement éprouvant pour nous affectivement et psychologiquement !
Nous, qui sommes doux et plein d’amour pour nos frères et sœurs spirituels et notre grande famille charnelle TJ qui nous le rendait bien, nous sommes devenus soudainement des maudits, des parias, comme des lépreux dangereusement contagieux à fuir pour tous ceux que nous aimons et qui nous aiment ! Ils le manifestaient chaleureusement avant le jour fatal de notre exclusion !
Les anciens nous ont interdit de prêcher et de continuer d’enseigner les personnes et familles qui étudiaient la bible avec nous !
D’un autre coté, positif, j’ai eu le bonheur de pouvoir enfin embrasser les excommuniés de ma famille que j’aime très fort, mes cousins, cousines, oncles, tantes excommuniés plus ou moins injustement et sans compassion ni miséricorde. Ils m’ont raconté leurs histoires d’excommunications à faire frémir !
Jésus, Jéhovah et tous les anges qui voient ce triste spectacle (1 corinthiens 4 :9 ; 1 pierre 1 : 12 ; Job 1 : 7 ) doivent souffrir ! (Zekaria 2 :8)
Pas étonnant que Dieu ferme l’écluse des cieux à cette organisation désobéissante (Malaki 3 : 10). Les 1/10 représentent, non pas l’argent à donner anonymement, mais la stricte obéissance à la bible dont en matière d’excommunication au lieu d’établir quantité de règles extrémistes non bibliques détruisant les vies de millions de brebis aimées de Dieu et Jésus !
Si les exclus de ma tribu racontaient leurs souffrances (insoutenables sans l’aide de l’esprit Dieu, Isaïe 41 : 10 et 13), dans votre site, il exploserait de douleur ! L’amertume de leurs peines et leurs larmes suinteraient des écrans de vos lecteurs !
Mark SANDERSON ose dire que toutes ces accusations de souffrances infligées par la watch-tower à ses membres, sont COMPLETEMENT RIDICULES !
site jw.télédiffusion/ vidéo à la demande/ événements et discours/ culte matinal/ discours de Mark Sanderson jwb_F_201705_16 où il prétend que les accusations d’extrémisme (en matière d’excommunication mais ce point il le cache), dont est accusée la Watch-Tower en Russie sont COMPLETEMENT RIDICULES !
Mark Sanderson parle à demi-mot ! Il dissimule la vraie vérité ! Il laisse croire aux TJ qui écoutent que la Watch-tower est accusée de terrorisme ! C’est vraiment COMPLETEMENT RIDICULE de croire que ce sera accepté sans réfléchir par les millions de frères et sœurs raisonnables! Et si vous gobez, cela prouvera que vous êtes complètement englués dans la toile d’araignée de l’organisation qui vous conditionne, vous rentre dans le cerveau ce qu’elle veut !
Après avoir écouté Mark SANDERSON allez dans jw.telediffusion/ video à la demande/ depuis notre studio/ discours/ Gerrit Lösch : soyez des champions de la vérité ! jwban_F_201611_01
En toute sincérité, faites l’analyse du paradoxe des discours de ces deux membres du collège central. C’EST SURPRENANT, Incroyable, stupéfiant !
Même excommunié nous subissons toujours la menace !
L’emprise de la toile d’araignée est toujours sur nous ! Il faudra du temps et l’aide de Dieu pour nous en désengluer!
Si nous voulons être réintégrés un jour pour retrouver les contacts avec ceux que nous aimons et qui nous aiment, nous ne devons pas communiquer avec les autres exclus de la famille et surtout pas avec mon grand-père très expérimenté, ayant une grande connaissance biblique qui nous encouragerait et nous ferait raisonner !
Mais comment avoir l’espoir d’une réintégration pour nous ?
C’est fini ! Nous devons faire notre deuil de toute notre vie passée !
Nous devons renaitre en oubliant comme des amnésiques tout ce que nous avons vécu avant l’heure de notre excommunication !
Nous devons cultiver la résilience ! Faites une recherche sur ce mot ! Tapez « résilience » sur le moteur de recherche ! C’est la faculté que notre merveilleux cerveau a d’effacer, supprimer, les souvenirs qui le font souffrir !
Notre réintégration est absolument impossible humainement parlant !
Pour être réintégrés, ces monstres inhumains aux cœurs de pierre, ces araignées abominables et aussi impitoyables que le lion dont ils mettent l’image dans les tours de garde, soutenus inconditionnellement par les chefs de la meute de lions-araignées : le collège central, nous imposent l’impossible, l’inadmissible pour un humain normal, l’insensé, l’inhumain,!
Ils nous demandent de nous arracher le cœur, l’âme, l’esprit par un acte de soumission indécent !
Lequel ?
Répudier, rejeter comme un déchet sans valeur, abandonner à une institution administrative sans amour, notre tout petit enfant qui nous sourit confiant de notre protection, nous regarde de ses grands yeux candides, en sécurité dans nos bras, désormais enfant légitime, que nous aimons chaudement de tout notre cœur de rom, que nous choyons minute après minute en parents attentionnés, tendrement aimants ! (Isaïe 49 :15 ; psaumes 27 :10 )
N’est-ce pas l’extrême de l’extrémisme et de la dérive sectaire d’exiger cela de parents aimants ?
Si vous êtes un TJ sincère, priez, étudiez la bible, réfléchissez sincèrement en vous désengluant!
Vous bons chrétiens TJ sincères, anciens sincères, surveillants de circonscription sincères, membres du Bethel sincères, dirigeants de filiales sincères, surveillants de zone sincères, responsables de services sincères au siège de Warwick, faites des recherches sincères, essayez de vous mettre à la place des anciens qui nous ont condamnés et nous exigent cette monstruosité, Que feriez-vous ?
Mettez-vous à notre place si c’est possible ! Que feriez-vous ?
Subir et connaitre la vérité sur la pratique de ces ignominies à la Achab envers Naboth (1 rois 21 : 1 à 16), dans l’organisation prétendue dirigée par Jésus fils de Dieu, encouragera-t-il à rester un TJ sincère ?
Laissez-moi vos commentaires encourageants dans le dossier « excommunication » du site.

Témoignage de Micheline
posté le 31/08/17, 16:15

Bonjour à tous,
Je m'appelle Micheline.
En 1978,j'ai pris le baptème entant que témoins de jéhovah avec mon mari qui a pris aussi le baptème en même tant que moi.
Nous avions lui et moi fait un beau mariage Chrétien à l'église.
Quand j'ai connu mon mari en 1974 j'avais que 17 ans et demi,ma mamanne voulant plus de moi,ma mise sur une agence matrimoniale en Mai 1974 pour me marier et je suis né en Mai 1957 et j'ai donc par annonce rencontré un homme de la région parisienne qui est devenu mon mari en Novembre 1974 et il était Chrétien. En 1976 ma maman décède.
J'avais une fille qui est né le 12 Décembre 1975. Des TJ sont venues frappé à notre porte et comme j'avais perdu ma maman en Août 1976,pour la résurection j'ai accepté une étude biblique mais mon mari était réticent mais j'ai réussi à le convincre.
Nous avons étudié avec les témoin de jéhovah pendant 1 an et demi et en Septembre 1978 nous avons pris le baptème.
Là le cauchemare a commencé.
Mon mari qui a l'époque était un homme gentil,tendre,bon et non violent a commencer après le baptème à devenir dictateur,autoritaire et violent.
Nous avions eu un Fils en Mars 1978 et il avait 7 Mois au moment du baptème.
Il voulait que nous allions à toutes les réunions, à l'époque s'était le Mardi soir,le Jeudi soir et le Dimanche après-midi et il ne voulait pas comprendre que s'était tres fatigant pour les enfants et je nétait pas d'accord que mes enfants soient régulièrement au réunions.
Mon mari avait complètement changé,autoritaire,sectaire,violent et plus aucun dialogueet nous avons vecu le CHAOS de 1978 à 1987.
Pour mon Fils mettre un costume cravate était un calvaire,il pleurait et criait ainsi que ma Fille pleurait aussi ne voulant pas aller au réunions.
Les personnes qui fixaient le nombre de réunions ainsi que les horaires ne tenait pas compte des familles.
Sest donc en 1987 que j'ai décidé de divorée de mon mari car je ne voulait plus que mes enfants subissent se rytme de vie qui leurs ais imposer par l'organisation des témoins de jéhovah.
Mon ex-mari toujour TJ à ce jour a rejeté ma Fille jusqu'au bout et décédé il y a 3 ans.
Mon ex-mari refusait de la voir car elle nétait pas témoin de jéhovah et si elle revenait il lui reparlerait.
Mon Fils qui a maintenant 39 ans reste marqué a vie de se qu'il a vécu de son enfanca avec cette organisation jusqu'à ses 9 ans et du rejet complet de son père après notre divorce.
Le jour ou vous entrez dans cette organisation WATCHTOWER témoins de jéhovah votre vie est complètement BRIZEZ ,destuctions familiale donc le couple et vous perdez toutes facultés de raisonnement et entrez dans un mouvement à circuit fermé et suivre des commendements d'hommes qui détuisent votre vie familiale et individuelle.
Ce témoignage pour vous aider et protèger votre famille ainsi que vos enfant.
Christ nous a délivré de l'esclavage,ne retombons pas sous l'esclavage de hommes.
Merci d'avoir lus mon témoignage et un grand merci à Thomas.
Micheline

Témoignage de Claude et Micheline
posté le 29/08/17, 19:54

Bonjour à tous,
Pour commencer un grand merci a Thomas pour son site formidable.
Beaucoup de Chrétiens captifs de l'organisation de la Watchtower s'encourage mutuellement et se fortifie ensemble pour suivre leur seul berger Jésus Christ.
Réduir l'esclavage, les Témoins de Jéhovah suivent de commendement d"hommes,le collège central qui établit lui même ses propres lois pour mieux dominer et détruire des familles et enfants esclaces de cette organisation.
Jésus a dis VENEZ A MOI et non à des hommes.
Christ nous a libèré de l'esclavage.
Cheres Chrétiens lisez les évengiles et prier notre père célèste et pour se qui est caché soit dévoilé devant les hommes.
Amitiés Chrétienes a tous.
A bientot.
Merci Thomas.
Claude et Micheline

Témoignage de Fort
posté le 23/08/17, 17:42

Bonjour à tous,
Après 30 ans d'affiliation à la société Watch tower mon épouse et moi même venons d'envoyer notre lettre de retrait de 17 pages adressées au Bethel de france !Une décision difficile... mûrement réfléchie après 15 mois de "prise distance" et dont nous mesurons toutes les conséquences sur le plan familiale et social.
J'ai rendu ma charge d'ancien voici deux ans après avoir pris conscience de la gravité de la gestion scandaleuse et inapproprié des affaires pédophiles au sein de l'organisation et dont il était devenu pour moi inacceptable de me faire plus longtemps vis à vis de Dieu le complice silencieux!
15 mois de recherches intensives dans les publications très anciennes de la societe Watch Tower m'ont convaincues de l'impossibilité pour cette organisation d'être ce qu'elle prétend être c'est à dire: approuvée et dirigée par le Christ!
J'ai pris conscience que la véritable histoire de l'organisation est bien différente de celle enseignée dans les "manuels d'histoires révisés" destinés aux générations actuelles, car tout ce qui est susceptible de discréditer les prétentions de la Watch tower en a été soigneusement expurgé!
Ainsi l'organisation se fait elle même le "faussaire" de sa véritable histoire dans le but dissimulé de la rendre acceptable ...Malgré ces origines plus que douteuses et en parfait désaccord avec Luc 21:8
Nous commençons à 45 ans ,plus fort que jamais dans notre foi en Christ, une nouvelle vie débarrassée du mensonge et de l'esclavage qu'engendre la soumission aveugle à une organisation manipulatrice foncièrement malhonnête et destructrice et dont il faut être sorti pour prendre toute la mesure de ces vérités elles bien "vraies et réelles" même si plusieurs années en tant qu'"ancien" m'ont amenées à prendre conscience de ses nombreuses dérives autoritaires dogmatiques et légalistes...
A ceux qui cherchent à trouver la force d'en sortir soyez certains qu'il y a une vie après la Watch tower....bon courage à tous!
MERCI à Thomas pour son site qui a été un grand soutien dans les moments difficiles pour sortir de "l'emprise mentale" de cette secte...dont il ne faut pas sous estimer le pouvoir....

Témoignage de Eldorado
posté le 5/08/17, 17:13

Tous ceux qui doivent recherché Dieu doivent recherché son esprit. Dieu ne s'adore pas à travers des idoles comme il ne s'adore pas au travers d'une religion. Comme si celle-ci ne peux garantir la vie éternel. Dieu s'adore en esprit et en vérité. L'esprit saint est l'esprit que chaque chrétiens dois possédé pour être de véritables adorateurs et celui-ci témoignage de la vérité concernant Dieu. C'est pour cela que la vérité concernant Dieu ne se résume pas à une religion mais à son Esprit.

Lorsque j'ai compris cela je fus excommunié.
Le site jw-verite.org est un bon site qui permet de remettre en questionles croyance des Tj par la logique.

Cependant même si je ne suis pas toujours d'accord tous ce qui est dit concernant Dieu, j'encourage toute personne sincère à prendre connaissance des faits établie concernant les témoins de Jéhovah et leur croyance.

Bonne continuation à vous tous

Témoignage de La foi vivante mais libre de toute religion !
posté le 29/07/17, 11:20

« Il y a quelques années déjà, devant tout un collège d'anciens réunis avec l'itinérant, nous avons demandé à un proclamateur de détruire des données le concernant qui mettaient mal à l'aise l'organisation.

Nous avons simplement appliqué les instructions de l'itinérant présent ce jour là, qui était en relation direct par téléphone avec le centre administratif des Témoins de Jéhovah de Louviers (France).

Ce jour là, elle abusa de son autorité, et nous étions tous complices.

Aujourd'hui, quand j'y repense je suis encore choqué et j'ai énormément de peine pour ces personnes. »

Si tu lis ce témoignage, et que tu es ancien, itinérant ou autre, met toi un instant à la place de l'une de ces victimes, penses-tu qu'elle pourra renouer une relation de confiance avec cette organisation ?

Impossible.

(Ce jour là je ne fut pas un de ces anciens présent dans ce comité mais l'une de ces nombreuses victimes parmi d'autres, piétiné par l'organisation)

Témoignage de Guest
posté le 22/07/17, 10:16

Bonjour à toutes et à tous ! en lisant certains temoignages, je note cependant que certains temoins excommuniés continuent à se demander si c'est une bonne ou une mauvaise religion. J'aimerais leur dire ceci, les temoins sont dans l'erreur et sont loin du vrai Dieu. L'impression qu'ils donnent d'etre la seule vraie religion est une impression tout simplement mais dans le fond c'est vide, creux vraiment. C'est difficile de me croire mais moi je fais l'experience. Un jour par un grand hasard alors que j'etais un temoin actif, je suis tombé sur des informations concernant Russell, informations soigneusement cachées par le College central. ça m'a pris plusieurs mois de recherches et j'ai finalement decouvert que cette religion était dangeureuse est amenée les temoins vers le diable et non vers le Christ. cette religion parle tous les temps de Jesus mais malheureusement ce n'est pas le vrai Jésus-Christ de la Bible qui donne la vie. j'ai beaucoup à dire. si vous voulez des preuves que j'ai compilé ecrivez-moi à juniorbalogun9@gmail.com. Fuyez cette organisation, c'est difficile mais c'est possible. Mettez-vous à genou dans votre chambre, priez le Pere celeste (sans citer Jehovah), dites-lui tous vos soucis concernant cette organisation, finissez votre priere par le nom puissant du Seigneur Jesus-Christ, priez avec foi et sincerité, je vous assure vous aurez des reponses surprenanates à vos doutes. Moi je fais l'experience et je peux vous dire avec ferme conviction que Jésus-Christ est reel et il vous appelera et ces doutes disparaitront.

Merci

Témoignage de Sylvain
posté le 14/07/17, 13:10

Bonsoir,
Je connais très très bien les TJ car je suis né chez eux et j'ai 50 ans, c'est vous dire...........
Ce sont des gens très malins qui n'hésitent pas à mentir même devant dieu qui pour moi existe mais n'est pas un bon dieu. c'est un dieu qui ressemble aux humains càdi qu'il a ses têtes. Et oui, je sais : je vais choquer les croyants.

si vous n'etes pas qq'un qui est ds ses petits papiers, il vous laissera être sali par des mensonges sans bouger. il était très occupé à s'occuper de défendre les TJ ds leurs affaires de taxation d'offrande volontaire, car je ne sais pas si vous savez, mais les TJ ont gagné ce procès. ils ont mis tous leurs avocats là dessus par contre, pour les persécutions que subissent leurs congénères, ils se contentent de courriers envoyés en grand nombre, il n' y a pas d'argent en jeu, donc pas grave.
dès que je pourrai vous dire ce que j'ai vécu , je vous le dirai en vous donnant les initiales des gens et le nom de la congrégation.

ce sont des gens qui se soutiennent l'un l'autre ds le mensonge. dès que vous leur demandez de jurer devant dieu si ce qu'il disent est vrai, et bien on vous dit qu'on ne peut pas jurer. et ce dieu plein d'amour ne bouge pas et ne fait pas en sorte qu'un au moins se dise : mais c'est peut être vrai tout ça car c'est logique ce qui est dit......

ce qui me gène aussi c'est qu'ils vous demandent sans arret d'etre comme certains personnages de la bible mais dès que vous citez des personnages de la bible qui ont manqué à leur devoir, ils vous disent que vous n'etes pas à la hauteur de ces saints. c'est marrant, vous devez imiter Jésus, pierre, jean, paul et tous les autres, mais dès que vous leur dites que pierre ou paul ont trahi Jésus pour le premier ou qu'il s'est emporté violemment contre barnabas pour le second, on vous répond qu'il ne faut pas prendre ces exemples et qu'eux étaient des saints et pas vous. rigolo non ? valable ds un sens, mais pas ds l'autre.

autre chose qui me fait bien rire c'est leur méthode d'excommunication : si l'ensemble d'un collège est pour la radiation d'un de leur membre, alors, ils passent leur courrier à un itinérant qui ne se les mettra pas à dos, mais il ne communique pas ce courrier à l'intéressé. par contre, si l'intéressé fait appel, il doit donner son courrier .
quelle justice !

enfin, l'affaire est examinée par un seul autre tj de leur béthel qui décidera lui même si l'appel est justifié ou pas. le pouvoir est entre les mains d'un seul. et attention, en général pour ne pas dire, toujours, il va ds le sens du poil des autres. il ne va pas les désavouer. et on appelle ça une justice conforme à celle de dieu. voilà qui me fait dire que dieu est loin d'être juste comme il le prétend.

quand je pourrais vous raconter tout le mal que ces tj m'ont fait, vous comprendrez pourquoi j'ai autant de haine à leur égard.

vous allez en voir pas mal qui vont cliquer sur "je n'aime pas ce comm" car mine de rien les tj qui ne doivent pas consulter ces sites, les consultent qd même.

ce qui me gène aussi c'est qu'on ne peut même pas porter plainte contre eux alors qu'ils causent d'énorme dégâts. Par ex, moi, je suis très abîmé à cause d'eux et ça se voit......

je suis juste très content qu'aux USA ils sont obligés de se produire devant les tribunaux pour de nombreuses plaintes de pédophilie et que pour taire les affaires ils ont déboursé des sommes considérables pour indemniser les victimes.
je ne voulais pas y croire, mais j'ai vu les procès et lu les journaux pour m'en convaincre. quelle honte !
à bientôt.

Témoignage de Eugène
posté le 10/06/17, 22:47

Bonjour,

Voilà un bon moment que je me pose pas mal de questions.
L'organisation ment en France on vous dit faites des dons pour le Béthel ou tous autres construction, mensonge ces projets sont tous abandonnés, des salles du royaume vont même être vendues 1 salle 4 congrégations donc économie restrictions etc...
Dans telle salle du royaume un ancien annonce, il manque de l'argent vous ne devez pas beaucoup aimer Jéhovah enfin ce n'est pas aussi direct mais c'est exactement ce que cela veut dire.
Un surveillant de circonscription dit à des frères t'as pas la foi tu fais pas ce qu'on veut de toi.
Enfin bref les bergers s'affolent et battent les brebis et oui l'organisation a de plus en plus de mal a payer ses factures alors on presse les bergers pour qu'ils règlent les factures et bien ils ne veulent pas les régler enfin un triste tableau qui va encore s'assombrir dans les années a venir .
Honteux de se servir du nom de Dieu pour faire payer des innocents ?

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Citation biblique

"Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé."
Jean 5:22, 23

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Se souvenir de moi

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Derniers commentaires

  • L'organisation JW.ORG refuse de payer la taxe incendie sur ses hôtels à Newburgh (USA)

    DANIEL il y a 2 mois
    J'ai cru comprendre que par l'expression" Toutes les religions améliorent la qualité de vie…" les ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et la grâce (faveur imméritée)

    angelo il y a 2 mois
    Vous écrivez : "J'aime beaucoup cette encyclopédie car, contrairement aux "Tour de Garde", elle ...

    Lire la suite...

     
  • Le Repas du Seigneur, la Sainte Cène, le Mémorial chez les Témoins de Jéhovah

    Serge il y a 3 mois
    Bonjour à tous, Pendant la cène, on ne bénit pas le pain, ni le vin. La matière (pain et vin) n’a ...

    Lire la suite...

     
  • Dossier : Les Témoins de Jéhovah et la Croix

    Gilgamesh il y a 3 mois
    Je n'ai pas encore lu les 10 parties de cet article "mais ça viendra"... mais je souhaitai faire une ...

    Lire la suite...

     
  • Lettre ouverte : un Témoin de Jéhovah revendique son droit de quitter sa religion sans contrainte

    DANIEL il y a 3 mois
    Un dépôt de plainte auprès du procureur pour empêchement de changer de religion, pour discrimination ...

    Lire la suite...