JW-verite.org enrichit son contenu et vous propose maintenant une sélection de vidéos et de podcasts traitant des Témoins de Jéhovah, de la Bible et de la foi chrétienne en général.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas ajouté de fonctionnalité sur JW-verite.org. Vous êtes toujours aussi nombreux à lire ce site  (environ 10000 par mois) et je souhaite vraiment que JW-verite reste un lieu convivial où les Témoins de Jéhovah et anciens Témoins de Jéhovah trouvent des réponses à leur questions, puissent participer dans les commentaires et m'apporter leurs critiques.

La philosophie de ce site, depuis ses débuts, n'est pas de "démolir" les Témoins de Jéhovah et leur organisation mais d'apporter une critique argumentée et biblique de leurs pratiques et doctrines centrales. J'essaie d'être constructif et d'édifier tout en gardant une ligne éditoriale chrétienne. C'est donc dans cette optique que j'ai mis au point deux nouvelles rubriques.

Vous pourrez trouver ces nouvelles rubriques sous l'onglet "Ressources" du menu principal. Vous y retrouverez les liens Web que vous connaissez déjà et juste en dessous "Sélection audio" et "Sélection vidéo". Il s'agit dans ces sections de vous proposer une sorte de médiathèque, en fait une sélection de podcasts SoundCloud et de vidéos Youtube qui me semblent pertinents pour un Témoin ou un ex-Témoin. 

La sélection audio se compose d'une playlist SoundCloud (compte JW-verite.org créé pour l'occasion) regroupant des podcasts chrétiens (protestants) répondant à des questions bibliques. Les questions sélectionnées sont celles qui ont particulièrement retenu mon attention et qui, je pense, sont susceptibles d'intéresser les Témoins de Jéhovah qui s'interrogent. La sélection vidéo, quant à elle, regroupe des vidéos relatives à la religion des Témoins de Jéhovah, ainsi que des vidéos relatives à la Bible et à la foi chrétienne en général (en français et une autre playlist en anglais sous-titré français). J'ai créé pour l'occasion la chaîne Youtube JW-verite.org à laquelle pour pouvez vous abonner (qui sait, peut-être que j'y publierai des vidéos inédites prochainement :-) 

Ces nouvelles rubriques sont bien sûr amenées à s'enrichir au fil du temps et de mes découvertes. Dans tous les cas sachez que j'attache une grande importance à la qualité des contenus proposés. La qualité l'emportera toujours sur la quantité.

J'en profite pour vous rappeler que la rubrique "Témoignages" vous appartient et je vous encourage vraiment à prendre quelques minutes pour y raconter votre expérience, anonymement si vous le souhaitez, avec les Témoins de Jéhovah. Cela n'est pas vain ! Cette page est l'une des plus lues du site et de nombreuses personnes m'écrivent pour me dire qu'elles se reconnaissent dans tel ou tel parcours et que cela les a encouragé. Vraiment je remercie de leur part toutes les personnes qui y laissent leur histoire et j'encourage ceux qui hésitent encore à le faire à participer à cette rubrique.

Sur ce je vous dis à bientôt et vous souhaite bonne continuation à tous dans votre cheminement spirituel.

Thomas

PS: A noter pour ceux qui se créent un compte et se connectent au site, une autre rubrique surprise apparaîtra dans le menu "Ressources" :-)


Commentaires  

0 #1 sara 27-08-2017 20:28
Bonsoir Thomas

Merci infiniment pour avoir créer cette médiathèque, c'est une très belle idée. J 'ai écouté la première audio "pourquoi le Dieu de la Bible" et je trouve formidable de pouvoir écouter et de m’imprégner des mots,
des arguments et des faits pleins de bon sens et de bonté. Cela fait du bien à mon cœur et à mon esprit parce que cela m'aide à méditer en laissant mon regard se poser sur ce qui m'entoure. C'est très vivant. Encore un grand merci pour ta générosité.
Signaler à l’administrateur
0 #2 ou est la verite 29-08-2017 11:01
bonjour Thomas
j'ai regardé les vidéos, il y a des choses très intéressantes mais le sous titrage simultané donne des phrases surréalistes et l'accent canadien n'est pas toujours facile à comprendre
merci pour votre travail.
Signaler à l’administrateur
0 #3 Pascal 31-08-2017 00:22
Merci pour votre travail, Thomas.Puisse Dieu continue à v vous bénir vous,votre famille et votre ministère et
Signaler à l’administrateur
0 #4 FRANCISCO 03-09-2017 16:48
Bonjour Thomas merci pour ton excellent site
Comment puis je faire pour contacter la personne qui a mis la video pour aider quelqu'un a sortir d'une secte
merci
Signaler à l’administrateur
0 #5 Thomas 04-09-2017 14:39
Salut Francisco,

Tu peux laisser un commentaire dans une de ses vidéos sur sa chaîne Youtube "alex dtrx".

Cordialement

Thomas
Signaler à l’administrateur
+1 #6 Louis 14-09-2017 17:41
Merci beaucoup Thomas de nous informer et de permettre de partager nos idées dans un but d’information laissant ainsi libre chacun.
Signaler à l’administrateur
+4 #7 Louis 14-09-2017 18:03
Vidéo : un exemple de comportement envers les ex communiqués.
J’en profite dans ce cas de poster l’adresse de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WsjDaAiN_yA
Cette vidéo a été réalisée lors d’une convention ou assemblée. La jeune fille déclare, même si cela lui fait beaucoup de peine, qu’elle a rompu toute communication avec sa sœur ex-communiquée,. Sa mère confirme bien sûr, et tous deux affirment que cette décision est un comportement utile pour préserver leur bonne relation avec Jéhovah. Chose qui peut choquer certains, à la fin, tout le public applaudit !
Observez, ne notez-vous pas que la jeune fille sur sa bible a emporté un aide-mémoire ; est-ce réellement spontané ce qu’elle dit / ou imposé ? Dans quelques années aura-t-elle le même comportement ? Ce qui signifie en sorte, si sa sœur, ou pour la mère, si sa fille est gravement malade, cela n’a plus de sens pour eux ?
C’est très délicat, je pense, de présenter à une convention ce type de comportement comme « un bon exemple », nous sommes très proches de l’idée « extrémiste ». Vraiment triste !
Signaler à l’administrateur
+2 #8 DANIEL 18-09-2017 18:02
Toute personne qui a été TJ sait que celui ou celle qui va faire une démonstration à l'assemblée aura répété auparavant devant des anciens et le surv itinérant sa démonstration. Tout propos qui ne serait pas conforme au message à faire passer sera à rejeter. Cette semaine (18 9 2017) dans les salles du royaume, ils vont en repasser une couche pour que les adeptes ne fréquentent pas leurs proches excommuniés. C'est bon signe, ça montre qu'il y a de la résistance. Encouragez ceux qui sont concernés, à ne pas se laisser impressionnés par les propos déplaisants de l'organisation à propos des excommuniés ou de ceux qui les fréquentent : infidèles, charnels, faibles spirituellement, désobéissants, rebelles, orgueilleux, insoumis, etc..... Toujours cette manie de culpabiliser. Vous n'êtes pas obligés de voir vos proches excommuniés, en cachette. Savez vous que si vous fréquentez un excommunié de votre famille vous n'encourez que la perte de vos privilèges !!!! (Page 117 du manuel confidentiel des anciens). Qu'on se le dise !
Signaler à l’administrateur
+4 #9 Nicodème 18-09-2017 22:05
Je me rappelle adolescent de la gêne qu'avait ressenti mon jeune frère être félicité par des TJ suite à une "interview" lors d'une assemblée de circonscription sur un sujet concernant la défense de ses croyances en classe de science, alors qu'il n'avait jamais été confronté à cette situation...
L'ancien qui était l'orateur n'avait trouvé personne pour témoigner et selon les instructions de son plan avait monté de toute pièce un faux témoignage.
Je n'avais pas mesuré à l'époque la gravité de la situation, ni compris la hauteur du désarroi de mon frangin, qui s'est fait excommunié quelques années plus tard.
Signaler à l’administrateur

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé."
Jean 5:22, 23

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

logo JW.org

Les Témoins de Jéhovah (jw.org) forment un mouvement pré-millénariste se réclamant du christianisme des origines. Ils sont issus d'un groupe né aux États-Unis dans les années 1870, connu sous le nom d'Étudiants de la Bible. Cette religion est dérivée de l'Adventisme, lui-même issu du protestantisme

Voici quelques unes de leurs doctrines spécifiques...

Lire la suite ici :

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

Liens Web

Outils d'étude

Derniers commentaires

  • Pédophilie : amende de 4000$ par jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    DANIEL Hier
    Quelques réflexions simples :1) Qui imaginerait Jésus avec autant de mauvaise foi dans sa défense.

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et les "bonnes oeuvres"

    Belzo il y a 4 jours
    pour le siège international de la WT, les bonnes œuvres ça passe souvent par l’incitation à faire des ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$ par jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Serge il y a 1 semaine
    Amis témoins, ex-témoins ou non témoins, Sur cette question de la « règle des deux ou trois témoins » ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$ par jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Fort il y a 1 semaine
    Merci BELZO pour ton témoignage je partage ton sentiment c'est effectivement l'amour pour Dieu et ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$ par jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Eugene il y a 1 semaine
    Bonjour Voici la règle des deux témoins hé oui un violeur n'appelle jamais personne pour tenir la ...

    Lire la suite...